Ce que vous ignorez du pénis

17-04-2016

Les femmes, se posent souvent des petites questions à propos du sexe masculin. Si nous savons que la taille du pénis n'est pas proportionnelle à celle des pieds ou égale à la distance du pouce à l'annuaire (contrairement à certaines idées reçues), d'autres interrogations persistent. Voici quelques réponses…



5 choses que nous ignorions sur le pénis

1 / Le pénis n'est pas un organe vital. Même si la majeure partie des hommes préfèrerait perdre un rein plutôt que le sexe, le pénis n'est pas un organe vital pour le corps humain et ce même si il contribue à la reproduction. En cas de danger (comme un froid inhabituel), le corps humain aura pour réflexe de protéger les organes vitaux (spécialement le cerveau et le cœur) en les irriguant aux dépens des organes périphériques (bras, pieds pénis et oreilles). En même temps, il est possible de vivre sans pénis mais pas sans cœur, donc…

2 / Le clitoris est plus long que le pénis. Voilà qui devrait changer d'avis celles et ceux qui pensent que la taille du pénis est symbole de virilité. Si en moyenne, un sexe masculin au repos mesure 9 cm, le clitoris de la femme en mesure 10. Seulement, contrairement à ces messieurs, la plus grande partie de l'organe féminin n'est pas visible.

3 / L'érection nocturne ? Si durant son sommeil vous surprenez votre homme en érection, pas la peine de vous demander si vous vous trouvez dans son rêve érotique. En effet l'érection durant le sommeil n'a pas forcement de relation avec les rêves. Ces érections ont pour seul but d'oxygéner la verge. Rien de très sexy ou d'érotique, juste une oxygénation des organes.

4 / Des millions de spermatozoïdes propulsés à 45 km/h. Durant l'éjaculation, monsieur propulse entre 39 et 75 millions de spermatozoïdes, le tout à une vitesse moyenne de 45 km/h. Soit 5 km/h de moins que la vitesse réglementée (50km/h) en agglomération. Ça fait réfléchir…

5 /Les hommes et l'auto-fellation. Les études ont démontré que seuls 1% des hommes arrivent à toucher leur pénis avec leur bouche. Et moins d'un individu masculin sur mille est capable de pratiquer une auto-fellation.  À moins de se faire retrier des côtes comme Marylin Manson… 

 « Tout, tout, tout, vous ‘savez' tout, sur le zizi. »