L’attirance ? Une question d’odeur !

21-07-2016

Chacune de nous à ses propres critères beautés pour l'homme de ses rêves. D'ailleurs heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes goûts, vous imaginez la catastrophe ? 



Seulement voilà, il arrive qu'alors que vous préféré les hommes grands aux petits, les pas musclés aux super costauds… (ou l'inverse), vous vous retrouvez irrésistiblement attirés par un homme qui ne correspond à vos critères ! L'explication est simple, la faute à votre nez !

Les Phéromones : les odeurs qui attirent ou pas 

Comme l'apparence physique et l'intellect, les odeurs jouent elles aussi un rôle important dans les relations amoureuses. En effet, le corps produit des substances appelées phéromones. Celles-ci sont à l'origine de l'attirance. Attention, il ne s'agit pas d'odeurs comme celles que nous connaissons. Celles-ci sont imperceptibles à notre odorat et pourtant assez puissantes pour faire en sorte que nous soyons attirées ou pas par quelqu'un.

Résultat, il arrive d'éprouver une attirance physique pour quelqu'un qui ne correspond pas du tout à nos critères de beauté, comme éprouver une répulsion à l'égard d'une personne qui correspond au contraire à nos critères ! Cela pourrait d'ailleurs expliquer les expressions comme « je ne peux pas sentir cette personne »… 

En d'autres termes ne vous attendez plus à voir apparaître votre prince charmant mais plutôt à le sentir arriver !