Bien être

Les produits à choisir pour une peau douce et en bonne santé

Tout le monde rêve d’avoir une peau douce et au teint lumineux. Dans la vie quotidienne, on a l’habitude d’utiliser des produits cosmétiques et on ne fait pas attention.

Pourtant, certains produits lavants contiennent des tensioactifs irritants. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses produits et éviter les substances nocives.

Le critère de choix des produits cosmétiques

Tout d’abord, pour avoir une peau douce et saine, il est important d’éviter les produits lavants trop agressifs. Ou encore les produits aux composants irritants et aux allergènes. Pour choisir vos produits pour un bain sans aucun danger, évitez les produits composés de sodium lauryl, phenoxyethanol, etc. Ces derniers vont agresser et dessécher la peau.

D’ailleurs, afin d’assurer ses fonctions vitales, il faut bien soigner et nourrir la peau. De ce fait, il est préférable d’éviter les produits d’origine pétrochimique. Ces composants bloquent l’évaporation de l’eau à travers l’épiderme. Ce qui fait qu’ils n’hydratent la peau qu’indirectement.

De même pour les produits parfumés. Ces derniers sont souvent irritants pour une peau fragile. Mieux vaut opter pour des produits sans parfum ni colorant et surtout sans formule antibactérienne. Celui-ci assèche souvent la peau. De plus, au lieu de dépenser dans la cosmétique, il est possible d’utiliser la poudre de bébé pour garder sa peau propre et au sec.

produits peau

Privilégier les produits naturels

Il est à noter que les cosmétiques ne sont pas les seuls agents capables de rendre la peau plus douce. En effet, certains produits naturels peuvent également faire des miracles sur la beauté du derme. D’ailleurs, les huiles sont les nouveaux produits naturels tendances qui se multiplient.

Toutefois, on peut également utiliser directement quelques huiles naturelles. Ces huiles sont efficaces pour adoucir, hydrater et assouplir la peau. Dans le top une se trouve les huiles végétales suivies de l’huile d’amande, de jojoba, de coco, d’argan. L’huile d’olive et l’huile de pépins de figues de barbarie peuvent être utilisées comme des masques de beauté.

À titre d’utilisation, on peut par exemple mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive et cuillère à soupe de miel. Puis on mélange le tout avec le jus d’un demi-citron et on l’applique sur la peau en la massant doucement. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il existe d’autres produits chez soi pour faire des soins beauté fait maison.

A lire aussi :  Les vertus des fleurs de Bach

L’aloe vera : un produit naturel d’exception

Que ce soit en cure de jus ou en gel pur, l’aloe vera assouplit, hydrate, voire même de repulper la peau. En effet, l’aloe soulage la peau et favorise la régénération des cellules. Avec sa grande concentration en eau, son gel d’aloe est réputé pour son aspect hydratant. En plus, il hydrate la peau sans lui donner un aspect gras et la nourrit en profondeur et durablement.

Cet ingrédient naturel est indéniablement le principal allié des peaux sèches et déshydratées. En plus de ses bienfaits hydratants, le gel d’aloe offre aussi des vertus cicatrisantes, apaisantes et antioxydantes. On peut dire que cette plante est la solution naturelle parfaite pour chaque type de peau.

De plus, il existe désormais des produits cosmétiques à base d’aloe vera. De même, son gel est disponible sous forme de lotions, de masques, de démaquillants ou encore de crèmes. Et ce, tant pour le visage que pour le corps.

Bien être
Comment devenir formateur en développement personnel ?

Face à une incertitude par rapport à votre horizon professionnel, vous souhaitez exercer une profession indépendante ? Vous avez envie...

Bien être
Se réconcilier avec son corps grâce à la chirurgie esthétique

Seins, ventre, jambes… On peut presque tout remodeler à partir des techniques chirurgicales qui sont aujourd’hui mieux maîtrisées. En remodelant...

Bien être
Conseils permettant d’améliorer son bien-être

Le bien-être constitue une véritable préoccupation pour de nombreuses personnes. D’autant plus qu’à cause du travail, de l’étude ou toute...