Pour séduire un homme, la femme possède de nombreux atouts parmi lesquels les seins occupent indéniablement une place de choix.
Petites, moyennes, grosses, elles ont toujours eu pour effet de donner le tournis aux hommes. On en vient à se demander pourquoi cette attirance pour les seins de la femme. Quelques études et analyses ont permis de trouver des explications qui tiennent la route.
Une affaire de mère à enfant
De nombreuses théories telles que celle donnée par le psychologue Larry Young montrent que l’attirance d’un homme pour les seins vient de sa relation avec sa mère. En effet, lors de l’allaitement, le cerveau du bébé est inondé d’une hormone puissante, l’ocytocine. Elle est rattachée à l’amour et à l’affection. Il se crée à ce moment une satisfaction et un attachement de l’enfant à cette partie intime du corps de la femme, mais aussi un attachement de la mère à son enfant. Même à l’âge adulte, l’homme ressent cette satisfaction dû à la libération de l’hormone de l’amour lorsqu’il stimule les seins d’une femme. En retour, sa partenaire développe un attachement.
Des courbes belles à admirer
Les seins sont beaux à regarder ! Tous les hommes répondront à cette affirmation par la positive à l’unanimité. C’est pour cette raison que les femmes prennent du plaisir à les mettre en valeur dans leur style vestimentaire. Quelle que soit leur forme ou leur taille, un beau décolleté ou un soutien-gorge push-up suffit pour attirer le regard d’un homme. Pour celles envers qui la nature a été peu généreuse, les solutions pour faire grossir les seins sans chirurgie ne manquent pas. Dans tous les cas, les hommes ne manquent jamais l’occasion d’y jeter un coup d’œil, ne serait-ce que pour quelques secondes.
Les seins, un mystère
Puisqu’il s’agit d’une partie intime, les seins ont longtemps fait l’objet de sujet tabou dans certaines cultures où la femme devrait masquer ses seins dans ses vêtements. Mais on est en général attiré que par ce qui est mystérieux, ce qui explique davantage que les hommes recherchent à découvrir ce qui se cache derrière ces vêtements.
Les seins, une zone érogène
Les hommes attentionnés et coquins le savent bien : le suçon des seins ou les caresses des seins doit faire partie intégrante des préliminaires. En effet, il s’agit d’un passage obligatoire pour des préliminaires amoureux réussis. De plus, le but est de pouvoir donner du plaisir à sa partenaire. Les seins étant une zone érogène autant que le vagin, les hommes ne manquent pas de s’y attarder lors des relations sexuelles. Une étude a d’ailleurs montré qu’une caresse sur le sein pousserait une femme à focaliser son attention et son amour sur son partenaire.
Les seins sont réconfortants
Vous l’avez certainement remarqué, il suffit de poser la tête sur la poitrine d’une femme qu’on ressent un certain relâchement. Pour une raison que les hommes ignorent encore, les seins ont le don de déstresser. Même s’ils peuvent être peu expressifs, les hommes éprouvent quand même un malin plaisir à poser la tête sur la poitrine de leur partenaire, surtout si la nature a été assez généreuse envers elle.
Une sensation agréable au toucher
Depuis le bas âge, on adore la sensation que procurent les seins lorsqu’on les touche. Ils sont tous simplement doux et bons au toucher. Les hommes ont maintenu cette habitude jusqu’à l’âge adulte, surtout qu’ils savent que cela procure du plaisir à leur partenaire. En effet, ils aiment la façon dont les seins sont doux dans leurs mains. De plus, il s’agit d’une zone assez sensible du corps de la femme. Logiquement pour eux, il faut se dépêcher d’en prendre soin.