Entretien d’une housse anti-acarien : à quelle fréquence faire son lavage ?

13-08-2020

Avoir une housse anti-acarien demande une certaine responsabilité en ce qui concerne son entretien. Certes, cette innovation favorise une meilleure hygiène pour ses utilisateurs en plus d’une excellente nuit, mais la préservation de ses bienfaits repose sur son emploi. Afin de mieux conserver les avantages de ce protège-matelas, il est préférable de connaître les bonnes techniques à adopter pour son lavage. La suite de cet article exposera de plus amples informations à ce propos.



Les meilleures conditions de lavage d’une housse anti-acarien

Avant tout, il est nécessaire de savoir que le rôle principal de ce nouveau protège-matelas est de contenir les allergènes d’acariens sans qu’ils puissent le traverser. Sans procédés chimiques, sa composition en microfilaments permet de barrer les molécules vivantes contenues dans les poussières. À son ouverture, les corps pathogènes vont se libérer dans l’air.

Connaissant les détails ci-dessus, il est préférable de réduire la fréquence de lavage d’une housse anti-acarien. L’optimum est de deux fois par an afin d’éviter une invasion d’allergènes. En dépassant cette limite, l’eau et le savon vont diminuer ses capacités antiallergiques. Il faut tout de même différencier un lavage annuel et un lavage régulier. Le premier consiste à réaliser un nettoyage complet, tandis que le second est indispensable pour éliminer les saletés agrippant sur les parois du matelas. Pour ce dernier, l’utilisation d’une éponge légèrement humide est suffisante.

Comment réaliser au mieux un lavage de housse anti-acarien ?

Afin de préserver les capacités de cette couverture de lit, le mieux est d’employer une machine à laver. Ceci permet de doser la quantité d’eau et de savon à utiliser. Pour son lavage annuel, la température de l’eau doit être entre 56 à 60°C. Seul un savon liquide naturel est recommandé afin de faciliter le rinçage. Pour terminer, il faut faire un essorage pour évacuer l’eau excédentaire de manière délicate.

Son séchage doit se faire à basse température. En procédant par la manière traditionnelle, il faut le faire à l’ombre. Pour mieux entretenir une housse anti-acarien, https://www.ephacare.fr propose différents conseils pratiques. Ce site vend également des housses d’oreiller anti-acarien, des housses de couette anti-acarien, des housses de matelas anti-acarien et des housses de traversin anti-acarien. Une large gamme disponible pour faciliter votre choix.  

Les conditions à suivre lors d’un lavage de housse anti-acarien

Même en étant simple d’entretien, il existe des conditions à respecter pour garder les vertus des housses anti-acariens au moment de leur lavage annuel.

Ces différentes mises en garde vont permettre la durabilité de la housse anti-acarien en plus de leur aptitude à garantir la santé et l’hygiène de leurs utilisateurs.